Cession Commerce

Les Digiteurs accompagnent les PME-TPE dans leur transition numérique

Par Sophie MENSIOR - Le 01 / 06 / 2017
Suivre sur Twitter

Les Digiteurs accompagnent les PME-TPE dans leur transition numérique

Avec « Les Digiteurs », la CCI Paris Ile-de-France veut les aider les PME-TPE à opérer leur transformation digitale. Premier temps fort : le Mois du numérique du 6 au 29 juin.

Différentes études l’ont déjà pointé : les PME-TPE françaises accusent un retard par rapport à leurs homologues européens quant à leur transformation digitale. Et ce dans au moins trois domaines : leur présence sur les réseaux sociaux, le e-commerce et l’usage d’outils numériques dans l’entreprise pour améliorer leur productivité.

La CCI Paris Ile-de-France se propose de les aider à réussir dans ce domaine avec son offre « Les digiteurs », qui se décline autour de trois leviers : information et contenus pédagogiques, une méthode de transformation digitale et une sélection de solutions de digitalisation.

250 diagnostics par an


Pour cela, la CCI mobilise 12 conseillers experts dans le numérique et 250 conseilleurs d’entreprise, ainsi qu’un pool de 40 partenaires (Facebook, Google, La Poste, Orange…). Objectif : réaliser 250 diagnostics de stratégie digitale par an. Gratuite pour l’entreprise, cette opération est financée par le Feder (Fonds européen de développement régional). Des sessions de formation payantes sont également prévues.

Trois temps forts sont programmés : le Mois du numérique du 6 au 29 juin 2017, qui va mobiliser l’ensemble des CCI départementales et territoriales.  But de cette action : sensibiliser les PME-TPE aux bienfaits d’une démarche de digitalisation à travers des conférences, tables-rondes, rencontres solutions …Cette opération sera suivie par Connect Street en octobre pour le commerce de proximité et en décembre par le Prix de la solution digitale remis avec les partenaires.

Entrepreneurs et commerçants peuvent découvrir les différents services mis à leur disposition et tester les solutions numériques dans les nouveaux locaux du showroom les Digiteurs, au 81 avenue de la République à Paris, inauguré ce lundi 29 mai.

Pour en savoir plus : www.lesdigiteurs.fr
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises