Dans le cadre du Grand Débat national, l’U2P organise « le Grand débat des entreprises de proximité ». Près de 40 réunions sont prévues pour aborder des problématiques qui les concernent.
Lancé par le gouvernement, à l’initiative du président de la République, pour répondre au mouvement des « Gilets Jaunes », le Grand débat national fait des émules. S’inscrivant dans ce cadre, l’U2P lance « le Grand débat des entreprises de proximité », à destination des chefs d’entreprise de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales. Des secteurs qui représentent environ les deux tiers des entreprises françaises (2,8 millions de TPE-PME).
Près de 40 réunions se tiendront partout en France jusqu’à la fin février. Cette initiative vise à traiter plus spécifiquement les problématiques qui concernent l’économie de proximité : fiscalité locale, nationale et écologique, besoins en compétences, pouvoir d’achat, égalité de traitement entre entreprises, revitalisation des centres-villes et centres-bourgs…
Objectifs de ces réunions :
-aller à la rencontre des chefs d’entreprise de proximité afin qu’ils expriment leurs réalités quotidiennes parfois proches de celles des Gilets Jaunes
-de recueillir leurs revendications et propositions en vue de les présenter publiquement le 7 mars 2019 et de les transmettre au gouvernement.
Dans ce contexte, l’organisation patronale appelle les chefs d’entreprise à se rendre aux réunions organisées par les U2P territoriales.
Pour en savoir plus : granddebat.u2p-france.fr