Cession Commerce

Les Etats Genéraux de la Restauration se dérouleront mardi 28 avril

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

C'est mardi 28 avril que se déroulent  Les Etats Généraux de la Restauration, organisés par Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Emploi et Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services.

Au menu de la journée, qui se tient à Bercy  : des séances plénières et des ateliers thématiques, qui doivent permettre à plus de 1 000 professionnels d'échanger sur 4 grandes thématiques.
- Le consommateur. Quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour adapter l'offre aux nouveaux comportements de consommation ?
-Le produit. Comment concilier exigence des consommateurs et industrialisation croissante des processus ?
-L'entreprise. Le restaurateur n'est pas un entrepreneur comme les autres, quelles seront les caractéristiques de l'entrepreneur de demain?
-Les femmes et les hommes. Le secteur de la restauration souffre d'un manque d'attractivité des jeunes et de la fuite des talents. Comment susciter l'intérêt des jeunes pour ces métiers (formation, mobilité, parcours professionnels...) ?

Cette manifestation se veut le point de départ d'une démarche de modernisation et de développement de la restauration française. A ce titre, un contrat d'avenir doit y être signé entre l'Etat et les organisations professionnelles, prévoyant des engagements en matière de baisse des prix, de création d'emplois et de modernisation du secteur, en contrepartie à la baisse du taux de TVA, annoncée le 10 mars dernier par le président de la république, Nicolas Sarkozy.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises