Cession Commerce

Les Français ont le moral en berne

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Le temps n'est pas au beau fixe. Tant au propre qu'au figuré. L'enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages réalisée par l'Insee n'incite pas à l'optimisme. Inquiets pour l'inflation et de plus en plus pour l'emploi, les Français peinent à envisager l'avenir sereinement.
L'indicateur résumé de l'opinion des ménages a reculé de trois points à - 41, un point bas sans précédent depuis janvier 1987. L'indicateur inscrit un plus bas record pour le cinquième mois consécutif. Après la baisse de la consommation des ménages annoncée la semaine dernière et la chute du moral des industriels, la statistique vient confirmer la mauvaise orientation des indicateurs français depuis mars.
Tous les soldes ont reculé en mai, notamment la perception du niveau de vie en France qui a perdu 4 points en matière d'évolution passée et 5 sur le front des perspectives. Les soldes sur la situation financière passée et future perdant chacun deux points, l'opportunité de faire des achats importants recule elle aussi dans les même proportions.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises