Cession Commerce

Les marchands de journaux en campagne

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Les marchands de journaux en campagne

"Bienvenue chez votre marchand de journaux", c'est le thème de la campagne diffusée dans le groupe Ouest-France en faveur des diffuseurs de presse indépendants.

Les diffuseurs de presse partent en campagne dans la presse régionale. A l'initiative de l'Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP) qui a vocation à fédérer l'ensemble des diffuseurs de presse indépendants, une campagne d'image grand public intitulée " Bienvenue chez votre marchand de journaux", a été lancée en partenariat et avec le soutien du groupe Ouest-France. 

La campagne fait l'objet d'un double encart, publié au cours du mois de mars dans toutes les éditions de l'ensemble des titres du groupe (Ouest France, Presse Océan, Courrier de l'Ouest, Maine Libre), ce qui représente un million d'exemplaires vendus chaque jour. La campagne sera déclinera également dans les magasins de presse sous forme d'affichettes, à partir de la fin mars.

Jean-Phillipe Colombier, président de la délégation régionale Ouest de l'UNDP, qui a porté le projet avec Ouest-France, déclare : "Face aux transformations radicales des modes de consommation, il y a urgence pour notre réseau d'indépendants de communiquer collectivement sur ses forces : la proximité, la richesse de l'offre, la convivialité, le service. Je me réjouis qu'un grand éditeur comme Ouest-France nous accompagne sur le sujet. J'espère que cette première initiative sera suivie de nombreuses autres".
A voir en effet si la campagne sera reprise dans d'autres titres de presse nationale ou régionale...



< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises