Cession Commerce

Les métiers de bouche soutenus dans les Hauts-de-Seine

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

Les métiers de bouche soutenus dans les Hauts-de-Seine

Le dispositif de soutien à la création et à la reprise d’entreprises artisanales dans le secteur des métiers de bouche a été reconduit pour 2016 dans les Hauts-de-Seine

Le conseil département des Hauts-de-Seine et la Chambre de métiers et de l’artisanat du département ont signé la convention pour la reconduction du dispositif de soutien à la création et à la reprise d’entreprises artisanales du secteur des métiers de bouche.

A travers un soutien financier et logistique, ce système, qui serait unique en France,  vise à faciliter la transmission des activités des métiers de bouche existantes dans le département et à encourager de nouvelles implantations, notamment dans les quartiers récemment construits.

14 artisans soutenus en 2015


En 2015, 14 nouveaux artisans (dont 8 bouchers) ont reçu le soutien financier du conseil départemental et le soutien  logistique de la CMA (Chambre de métiers et de l’artisanat) 92. Au total, 40 emplois ont été créés l’an dernier.

Ce dispositif a fait ses preuves : depuis 2013, 34 artisans ont reçu le soutien financier du conseil départemental à hauteur de 347 000 € et le soutien logistique de la CMA92. Au total, ce sont 115 emplois qui ont été créés et plus de 11 554 700 € qui ont été investis dans les Hauts-de-Seine par les artisans bénéficiaires.
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises