Cession Commerce

Les prix ont légèrement baissé dans la grande distribution en mars

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Les prix des produits de grande consommation dans la grande distribution ont légèrement diminué en mars par rapport au mois précédent, baissant de 0,2 %, après une hausse de même ampleur en février, a indiqué l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).
Sur un an, les prix diminuent de nouveau (-0,2 %). L'inflation sur ces produits a nettement fléchi depuis l'an dernier : en mars 2009, la hausse des prix était de 1,3 % en glissement annuel.
Comme dans les hypermarchés, les prix des produits de grande consommation dans les supermarchés ont diminué de 0,1 % en mars, après  + 0,1 % en février. Sur un an, ils reculent de 0,4 %, alors qu'ils enregistraient une hausse annuelle de 2,2 % un an plutôt.
En revanche dans les autres formes de vente (petits commerces, "hard discount",...) l'indice des prix des produits de grande consommation est en légère hausse (+0,1 %), après avoir été stable en février. Sur un an, les prix ont stagné, alors qu'en mars 2009, la variation annuelle était de +2,8 %.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises