Cession Commerce

Les repreneurs, cible du Salon Créer de Lille

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

La 6 éme édition du Salon Créer de Lille, dédié à l'entrepreunariat, adapte sa programmation pour toucher différents profils d'entrepreneurs, dont les repreneurs.

Pour sa 6ème édition le Salon Créer, qui se tient à Lille du 10 au 12 septembre prochain, a adapté sa programmation pour toucher différents publics d'entrepreneurs : repreneurs, femmes, jeunes, demandeurs d'emploi.... Pour chacun de ces profils, des temps forts et des rendez-vous spécifiques sont prévus.

Les repreneurs : ils ont moins de 30 ans (11%), de 30 à 40 ans (34 %), de 50 à 60 ans (24 %) et même plus de 60 ans (3 %), selon une étude Fusaq 2011. Au programme pour cette cible  : le portail de la reprise-cession d'entreprise-un espace réservé aux repreneurs et cédants, les K-faits de la reprise organisés par le réseau Entreprendre Nord ou encore les ateliers spécifiques apportant des éclairages sur la cession ou la reprise.

Dans le cadre de ce programme, la rédaction de L'Argus des Commerces et des Entreprises anime un atelier sur le thème "reprendre un commerce : la marche à suivre", le lundi 10 septembre de 14h à 14h45.

Le Salon Créer, manifestation consacrée à l'entrepreunariat, réunira 176 exposants sur 12 000 m² . 15 770 visiteurs sont attendus.

Pour en savoir plus : www.saloncreer.com



< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises