Logo cession commerce
Les soldes d’été 2021 reportées au 30 juin

Les soldes d’été 2021 reportées au 30 juin

Prévues à l’origine le 23 juin, les soldes d’été débuteront le 30 juin 2021, pour une durée de 4 semaines.

Par Sophie MENSIOR - le 27/05/21

Changement de programme pour les soldes d’été. Initialement prévues le 23 juin, elles seront décalées d’une semaine et débuteront le 30 juin 2021 pour une durée de quatre semaines, jusqu’au 30 juillet.  C’est ainsi  que l’a confirmé, dans un communiqué, Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des finances et de la Relance, chargé des PME (Petites et moyennes entreprises)

« Cette décision fait suite à une concertation avec les représentants des organisations du commerce et les associations de consommations et permettra de concilier au mieux leurs intérêts », ajoute le communiqué.

Ecouler rapidement les stocks

Pour le  gouvernement , l’objectif de ces soldes est d’écouler rapidement les stocks pour redonner les capacités de financement  à tout le secteur et de s’assurer que l’ensemble des commerçants pourront bénéficier d’une période des soldes avant les départs en vacances.

Les fédérations de commerçants n’ont pas manqué de réagir à cette décision. L’Alliance du commerce, qui regroupe les grands magasins et magasins populaires ainsi les enseignes de l’habillement et de la chaussure, a salué une « décision raisonnable et de bon sens ». En revanche, la Confédération des commerçants de France, qui représente les commerçants indépendants, s’est déclarée « déçue de ne pas avoir été suffisamment entendue et s’inquiète de cette annonce, notamment sur le plan économique ».

L’an dernier, elles avaient été décalées à la mi-juillet, et « le résultat n’avait pas été probant », a souligné Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie.