Cession Commerce

Les soldes d'été attendus par les boutiques de mode indépendantes

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa
Les soldes d'été attendus par les boutiques de mode indépendantes

Baisse de chiffre d'affaires, stocks importants, le bilan du premier semestre 2013 est maussade pour les boutiques de mode indépendantes. Du coup, elles attendent beaucoup des soldes d'été, qui viennent de démarrer.

Alors que les soldes d'été viennent de débuter ce mercredi 26 juin à 8 heures, la Fédération nationale de l'habillement lance un signal d'alarme sur la dégradation du chiffre d'affaires de ses adhérents  et un appel à la mobilisation des consommateurs afin de préserver l'emploi et la pérénnité des boutiques de mode indépendantes. Selon la fédération, "la poursuite de la dégradation du chiffre d'affaires met désormais en péril 1 emploi sur 10 ".

Selon la FNH, les boutiques de mode indépendantes et multimarques, impactées également par l'effet météo, ont enregistré une baisse de 10 à 15 % du chiffre d'affaires sur le premier semestre 2013  par rapport à la même période un an plus tôt. Les boutiques de mode indépendantes franchisées ont, quant à elles, vu leur chiffre d'affaires baisser de 5 à 10 %.

Les stocks sont importants et cette période de soldes peut être l'occasion de renverser la tendance et de relancer l'activité et la trésorerie de ces magasins. "Les boutiques de mode indépendantes attendent beaucoup des soldes d'été pour compenser la baisse enregistrée en ce début d'année. Rien n'est encore joué. Si les consommateurs se mobilisent, l'activité des boutiques de mode indépenantes peut repartir à la hausse et soutenir l'emploi dans nos magasins", estime Bernard Morvan, président de la FNH.



Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises