Cession Commerce

Maîtriser au mieux sa transmission d'entreprise

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Maîtriser au mieux sa transmission d'entreprise

A jour des dernières réformes fiscales, le "Mémento Transmission d'Entreprise 2013-2014", présente aux entrepreneurs tous les conseils pour préparer leurs opérations de transmission.

Préparer au mieux sa transmission d'entreprise, en étant au fait des dernières réformes fiscales...C'est ce que propose  "Le Mémento Transmission d'entreprise 2013-2014" publié par les Editions Francis Lefebvre, et rédigé en collaboration avec les notaires spécialisés du groupe Monassier.

A jour au 20 avril 2013, cet ouvrage a pour but d'effectuer un tour d'horizon du sujet : incidence de la situation matrimoniale du chef d'entreprise sur la transmission, règles de dévolution successorale, conséquences du décès sur la gestion de l'entreprise, opérations à mener avant la transmission.
Il présente également les différentes formes de transmission : donation, legs, cession de fonds de commerce, cession de parts sociales ou d'actions, sans oublier l'évaluation de l'entreprise, les montages à effet de levier, l'implication des salariés.

Des stratégies transversales sont étudiées comme les vérifications et actions en amont de la transmission, l'utilisation de démembrement de propriété, la séparation immobilier/entreprise. Un dossier est consacré à une technique de plus en plus utilisée pour la transmission des entreprises familiales : le FBO ou Family Buy Out.

-"Memento Transmission d'Entreprise 2013-2014", collection Mémento Pratique, 1300 pages, 145 euros, rédigé par les Editions Francis Lefebvre et les notaires du groupe Monassier.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises