Cession Commerce

Marché de la pizza : baisse du chiffre d'affaires en 2012

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Marché de la pizza : baisse du chiffre d'affaires en 2012

La pizza n'a pas été épargnée par la crise qui touche le secteur de la Consommation alimentaire hors domicile. Selon l'étude annuelle de Gira Conseil, son chiffre d'affaires est en repli en 2012.

La pizza fait moins recette. En 2012, son marché enregistre une baisse globale de chiffre d'affaires de l'ordre de 2 %, tous circuits confondus, sauf pour les GMS (Grandes et moyennes surfaces), qui ont vu leur volume de vente augmenter de plus de 4 % entre 2011 et 2012. Tels sont les chiffres publiés par Gira Conseil dans le cadre de son étude annuelle sur le marché de la pizza.

Ce marché représente en France près de 5,52 milliards d'euros de chiffre d'affaires tous circuits confondus, pour un volume qui s'élève à plus de 328 000 tonnes de pizzas vendues, soit 821 millions de pizzas.

Selon Gira Conseil, 2012 est une année marquée par la crise touchant de plein fouet le secteur de la Consommation Alimentaire Hors Domicile, qui devrait pour la première fois depuis 1995 être en recul en chiffre d'affaires. "La pizza, produit de masse par excellence comme d'autres produits de masse, est également touchée en particulier dans la restauration commerciale", analyse Bernard Boutboul, directeur général du cabinet de conseil.

Dans son étude "L'essentiel sur le marché de la pizza 2012", Gira Conseil décrypte les tendances de consommation grâce à une enquête consommateurs réalisée auprès d'un panel de 435 personnes. Livraison, vente à emporter ou consommation sur place, l'étude fait le point sur le mode de distribution préférée des Français.
Autres sujets abordés :  combien sont-ils prêts à dépenser pour déguster une pizza ou encore quels sont, selon eux, les axes d'amélioration possibles chez les acteurs de chaînes ou les indépendants ?









< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises