Cession Commerce

Marseille Provence 2013 : l'activité hôtelière s'envole

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Après des débuts difficiles, les hôteliers marseillais commencent à bénéficier des retombées du statut de Capitale européenne de la Culture de leur ville. L'ouverture du Mucem a donné un coup d'accélérateur.

Après un démarrage un peu lent, les retombées du statut de Capitale européenne de la Culture commencent à se faire sentir sur l'activité hôtelière de la Cité phocéenne. 

Les hôteliers ont du prendre leur mal en patience avant de bénéficier des retombées de cet évènement. C'est à partir du printemps que les tendances se sont inversées : depuis le mois d'avril , les indicateurs sont en hausse, selon les données publiées par la société de conseil MKG Hospitality.

L'ouverture du Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerrannée) le 7 juin dernier a permis au deuxième épisode de Marseille Provence 2013 de démarrer sur les chapeaux de roue, rassemblant 60 000 personnes sur le seul week-end d'ouverture. Annoncé le 12 mai, le chiffre de 2 millions de visiteurs a d'ailleurs fait un grand bond pour atteindre les 3,5 millions au 30 juin. La même tendance est constatée sur l'activité hôtelière de la ville avec une progression de 17,4 % du Revenu par chambre disponible.

Les résultats du mois juin laissent entrevoir une belle saison aux hôteliers de Marseille. A ce propos, le directeur général de MP2013, Jean-François Chougnet  a déclaré, dans la presse régionale et nationale que "86 % des gérants d''hôtels jugeaient leur remplissage exceptionnel".

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises