Cession Commerce

Nice, la ville où les chambres d'hôtels sont les plus chères

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

C'est à Nice que les frais d'hébergement par nuit sont les plus chers puisque les clients des hôtels de la ville ont du y débourser 115 euros en juillet dernier. La capitale économique de la Côté d'Azur est suivie de près par Paris, où le prix moyen par nuit et par chambre s'élève à 110 euros. Telles sont les données communiquées par le baromètre de la centrale de réservation Hotel.info
A Nantes, en revanche, il sera possible de séjourner à un prix plus avantageux, avec à peine 77 euros par nuit.

A l'échelle internationale, Paris présente des prix par nuit moyennement élévés puisque la capitale arrive au 13ème rang du classement des métropoles étrangères. C'est à New York que les prix moyens pratiqués sont les plus élevés de la planète (194 euros la nuit), loin devant Londres (146 euros) et Stockholm (145), en deuxième et troisième place du classement.
Rio de Janeiro se distingue avec des prix en nette hausse , + 44,6 % par rapport à juillet 2009. En juillet 2010, une nuit dans un hôtel dans la deuxième plus grande ville brésilienne coûtait en moyenne 143 euros. A Shangaï, l'exposition universelle, qui se déroule du 1er mai au 31 octobre 2010, a fait grimper, en un an, le prix des chambres de 30 %, pour arriver tout juste sous les 100 euros (99,84).

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises