Cession Commerce

Paris attire les enseignes internationales

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa
Paris attire les enseignes internationales

50 nouvelles enseignes ont choisi la capitale pour s'implanter, ce qui en fait le marché des commerces le plus actif au monde, selon le conseil en immobilier CBRE.

En dépit de prévisions parfois alarmistes, la capitale reste une valeur sûre et dispose d'un fort pouvoir de séduction. Selon une étude du conseil mondial en immobilier CBRE, "Paris est devenu le marché des commerces le plus actif au monde, attirant 50 enseignes l'an dernier, la France se classant première en termes de nouveaux arrivants".

Pour les enseignes, Paris s'est hissé parmi les villes les plus attractives ouvrant ses portes à 50 nouveaux arrivants en 2013, dont 10 nouvelles marques du secteur haut-de-gamme et luxe. Trois nouveaux centres commerciaux y ont vu le jour mais ce sont surtout les emplacements situés dans les quartiers "prime", qui ont attiré le plus les enseignes mondiales. La compétition s'avère féroce entre les marques de luxe dans ces quartiers, en raison de l'explosion de la demande provenant des touristes, notamment des chinois.

Autre enseignement livré par l'étude CBRE:  La France est également un des pays les plus actifs devant le Japon et Hong Kong. Paris n'a pas été le seul marché ciblé dans l'Hexagone : les enseignes ont également ouvert leur premier magasin dans neuf autres villes françaises.

La capitale est suivie par Tokyo, deuxième parmi les villes les plus attirantes pour les enseignes mondiales et a vu multiplié par deux le nombre des nouveaux arrivants en 2013, par rapport à 2012, démontrant ainsi un regain de confiance dans les perspectives économiques du Japon. Hong Kong et Abu Dabi se plaçant respectivement au troisième et quatrième rang.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises