Cession Commerce

Paris consacrée capitale européenne du shopping

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa
Paris consacrée capitale européenne du shopping

Déja reconnue comme la première destination touristique mondiale, Paris est distinguée par les visiteurs étrangers comme" la capitale européenne du shopping".

Devant Londres et Milan, Paris s'affirme comme la "capitale européenne du shopping", selon un sondage du cabinet international Abington réalisé auprès de touristes brésiliens, chinois et russes en juin et juillet dernier.

Selon ces touristes, l'attractivité de la capitale française repose en premier lieu sur la largeur de l'offre, suivie de l'exclusivité des produits et du niveau des prix. Ils sont 51 % à acheter des vêtements, 40 % des souvenirs et 38 % des cosmétiques et de la parfumerie. Les visiteurs peuvent profiter de la diversité de l'offre commerciale parisienne, qui allie la qualité des petits commerçants et artisans aux industries de prestige et aux grandes enseignes.

30 % des touristes étrangers qui se rendent à Paris ont le shopping pour "première motivation". Un chiffre qui monte à 45 % pour les touristes russes, séduits aussi bien par les marques de luxe que par les marques grand public.  Les visiteurs les plus dépensiers s'avèrent être les brésiliens, dont le budget moyen s'élève à 6 150 euros.

Un atout dont peut se prévaloir la capitale, qui s'emploie à combiner attractivité économique et patrimoine d'exception.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises