Cession Commerce

Paris récompenses ses commerces alimentaires

Par Sophie MENSIOR - Le 11 / 09 / 2018
Suivre sur Twitter

 Paris récompenses ses commerces alimentaires

Jusqu’au 5 octobre 2018, les créateurs ou repreneurs d’un commerce alimentaire parisien peuvent participer au Prix du Goût d’Entreprendre, organisé chaque année par la Ville de Paris.

Vous être créateur ou repreneur d’un commerce d’artisanat alimentaire à Paris, vous pouvez candidatez au Prix du Goût d’Entreprendre, organisé chaque année par la Ville de Paris. Acteurs  du quotidien et de la vie commerciale des quartiers, les artisans des métiers de bouche font partie de ceux qui contribuent au rayonnement de Paris en tant que capitale mondiale de la gastronomie.

Ainsi, le Prix Goût d’Entreprendre a pour objectif de favoriser la dynamisation des quartiers  et de soutenir les opérations de reprise et de transmission de commerces de bouche sur le territoire parisien.

40 000 euros sont en jeu


Chaque année, 40 000 euros sont en jeu pour récompenser les meilleurs projets. Les Prix sont décernés par un jury présidé par l’adjointe à la mairie de Paris, en charge du commerce et de l’artisanat et composé de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris, de la Chambre de commerce et de l’industrie de Paris, des fédérations professionnelles (boucherie, boulangerie, pâtisserie, fromagerie, chocolaterie…) et d’experts culinaires.

Qui peut participer ? Tous les créateurs et repreneurs de commerce d’artisanat alimentaire parisiens, dont la société a été immatriculée à Paris entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018 et dont l’activité est toujours pérenne lors du dépôt de candidature.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 octobre 2018.
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises