Cession Commerce

Paris Retail Week : le commerce physique s’allie au digital

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

Le rendez-vous incontournable des acteurs du commerce se déroule cette année du 12 au 14 septembre 2016 à la Porte de Versailles. Les salons Equipmag et E-Commerce Paris se tiennent sous la bannière Paris Retail Week.

Du 12 au 14 septembre 2016, Paris Retail Week, qui réunit les salons Equipmag et E-commerce, ouvrira ses portes à la porte de Versailles. Pendant ces trois jours, les professionnels du commerce et de l’e-commerce pourront procéder à l’état des lieux du marché, réfléchir sur les concepts de demain et décrypter des solutions innovantes.

Près de 300 conférences se dérouleront en accès libre sous différents formats : plénières, sessions spéciales, académies, keynotes et ateliers solutions. Tous ayant pour but de faire découvrir le commerce d’aujourd’hui et de demain.

Pour cette nouvelle édition, le salon a pour fil rouge : le commerce augmenté. Avec l’arrivée de la digitalisation dans le quotidien, de nouveaux moments de consommation apparaissent et sont en pleine expansion. Quels sont ces nouveaux temps de consommation ? Quand et comment les Français souhaitent-ils consommer ? Les experts présents feront la lumière sur cette nouvelle tendance de consommation. 4 plénières y seront consacrées.

Sur le Salon Equipmag, près de 500 exposants sont répartis sur trois grands secteurs : marketing/PLV, agencement/équipement et technologie. Ils sont prêts à accueillir les 25 000 visiteurs professionnels (commerçants, agenceurs, architectes, designers…). Avec le salon E-Commerce, l’ensemble réunira 1 000 exposants répartis sur deux halls, et 50 000 professionnels sont attendus sur les trois jours.

Pour en savoir plus sur la Paris Retail Week

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises