Cession Commerce

Paris se mobilise pour la quinzaine du commerce équitable

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Comme chaque année, Paris s'engage dans la quinzaine du commerce équitable, qui se déroule du samedi 8 mai au lundi 24 mai. Pendant 15 jours, acteurs du secteur, mairies d'arrondissement, associations locales proposeront des campagnes d'éducation, de sensibilisation et d'animation en faveur d'un commerce plus juste et d'une consommation plus responsable.

Paris s'engage dans cette quinzaine aux côtés de Max Havelaar France, la plate-forme pour le commerce équitable et la fédération artisans du monde. Comme les grandes capitales européennes telles que Londres, Rome, Copenhague ou Bruxelles, la ville a été labellisée en 2009 "Territoire du commerce équitable". 
 
Parmi les temps forts de cette quinzaine : un parcours musical "Paris, capitale des Musiques du Monde", le plus grand brunch équitable du monde, un concert gratuit, la balade de Monsieur Poulet dans le 4ème arrondissement de Paris, "Ménilmontant, capitale des musiques équitables et écologique", un marché de la consommation responsable à Bastille...

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises