Cession Commerce

Paris : un coup de pouce au commerce dans les quartiers populaires

Par Sophie MENSIOR - Le 16 / 10 / 2017
Suivre sur Twitter

Paris : un coup de pouce au commerce dans les quartiers populaires

Vous êtes un commerçant installé dans un quartier populaire de la capitale. Vous pouvez bénéficier d’une aide la Ville de Paris si vous avez un projet de travaux ou de rénovation.

Les commerçants installés dans les quartiers populaires (10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e arrondissements) peuvent bénéficier d’un coup de pouce de La Ville de Paris. Comment ? En participant à l’appel à projets « Coup de pouce commerce »,  qui prévoit des dotations pouvant aller jusqu’à 10 000 euros, en faveur des commerçants qui portent un projet de travaux et de rénovation de leurs boutiques.

Les projets retenus doivent viser à mieux accueillir les clients, améliorer l’agencement et la présentation des produits, adapter l’environnement de travail du commerçant et de ses employés, atteindre des objectifs de développement  durable ou mettre en oeuvre une démarche innovante.

Par exemple, la rénovation d’une façade, l’aménagement d’un point de vente, l’achat de matériel ou d’équipements commerciaux. Cette aide peut permettre aux commerçants la mise en accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite) de leurs locaux, pour la partie à la charge des locataires.

L’objectif : aider tout particulièrement ceux qui rencontrent des difficultés d’accès au crédit bancaire et qui sont limités dans le développement de leur activité.

Ce dispositif s’intègre dans le projet « Plus de commerces dans les quartiers populaires », adopté dans le cadre du budget participatif 2016. Ce projet a pour but de favoriser l’implantation et le développement de commerces dans les quartiers populaires en accompagnement financièrement les commerçants et bailleurs sociaux dans la rénovation, restructuration, et mise en accessibilité de leurs locaux dégradés, situés en pied d’immeubles.

Le concours prendra fin le 2 novembre 2017 et les dossiers sont à déposer en ligne sur la page www.paris.fr/professionnels.
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises