Cession Commerce

Paris : une semaine pour trouver un emploi dans le tourisme

Par Sophie MENSIOR - Le 30 / 11 / 2018
Suivre sur Twitter

Paris : une semaine pour trouver un emploi dans le tourisme

Du 3 au 6 décembre, la Ville de Paris organise « la semaine de l’emploi dans le tourisme » destinée aux personnes qui cherchent un emploi dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du commerce.

Vous êtes parisiens, parisiennes… ? Vous recherchez  un emploi dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, et du commerce ? « La semaine de l’emploi dans le tourisme », organisée par la Ville de Paris, du 3 au 6 décembre, peut vous aider  dans vos recherches.

Une quarantaine de sessions de recrutement organisées par la Ville ou par Pôle Emploi sont en effet prévues pour guider les personnes qui souhaitent  trouver un emploi dans ces secteurs.

Rapprocher les offres des demandeurs d’emploi
 

« L’emploi repart à la hausse dans les secteurs du tourisme. Pourtant les professionnels nous font part de leurs difficultés à recruter. C’est pourquoi nous organisons cette semaine dédiée, afin de rapprocher les offres des demandeurs d’emploi, en utilisant notamment des méthodes innovantes telles que le Rallye Emploi », explique Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports, du tourisme, et des jeux olympiques et paralympiques.
 
« Le rôle de la Ville est de permettre d’aider les parisiennes et les parisiens à profiter du dynamisme économique de Paris pour trouver un emploi. Nous souhaitons mettre à disposition des entreprises et des chercheurs d’emploi des méthodes de recrutement innovantes », explique Afaf Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris en charge des politiques de l’emploi.

Près de 600 personnes sont attendues dans le cadre de cette manifestation.  

 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises