Cession Commerce

Partenariat entre Caisse d’Epargne et BGE

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

Favoriser l’accompagnement et le financement des créateurs et repreneurs d’entreprise. C’est l’objectif du partenariat noué entre Caisse d’Epargne et BGE.

Les acteurs de l’accompagnement et du financement de la création d’entreprise, multiplient les partenariats. Après celui de BGE et Ulule (site de financement participatif),  c’est au tour de Caisse d’Epargne (17 banques coopératives) d’annoncer le sien avec le réseau associatif BGE.

Car les chiffres sont là pour en apporter la preuve : les créateurs d’entreprise qui bénéficient au démarrage des conseils d’un ou plusieurs réseaux d’accompagnement ont un taux de pérennité à trois ans supérieur à l’ensemble des créateurs. Pourtant seules  50 000 entreprises créées sont accompagnées chaque année, tous réseaux confondus.

Conseil en phase de développement


La convention de partenariat vise à renforcer les liens de collaboration entre le groupe bancaire et le réseau associatif d’aide à la création d’entreprises  afin de favoriser dans les territoires, le financement et l’accompagnement des porteurs de projet dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’une création ou d’une reprise d’entreprise. Le partenariat vis,  par ailleurs, à promouvoir le conseil aux entrepreneurs en phase de développement.

Concrètement, les dossiers de financement des porteurs de projets, accompagnés par BGE, feront l’objet d’une attention particulière de la part des Caisses d’Epargne.
 
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises