Cession Commerce

Partenariat entre l’Ordre des Experts-comptables Paris Ile de France et Initiative Ile-de-France

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

L’Ordre des experts-comptables (OEC) Paris Ile-de-France et Initiative Ile-de-France signent une convention de partenariat pour faciliter la création et le développement des entreprises sur ce territoire.

Renforcer l’accompagnement et le financement des entrepreneurs d’Ile-de-France. C’est l’objet du partenariat noué entre l’Ordre des Experts-comptables (OEC) Paris Ile-de-France et le réseau associatif francilien de financement et d’accompagnement à la création d’entreprises Initiative Ile-de-France.

D’une durée de 3 ans renouvelable, il permettra d’organiser les synergies entre les deux partenaires. Ainsi  les experts-comptables devraient pouvoir accéder aux outils d’Initiative Ile-de-France pour accompagner et informer les entreprises de la région.

Echange d’informations

De son côté, Initiative Ile-de-France valorisera les missions de l’OEC Paris Ile-de-France via ses outils de communication et son site Web. Le réseau intègrera également de façon systématique l’OEC Paris IDF au comité consultatif de suivi du fonds de prêt d’honneur "Ile-de-France Transmission", un dispositif dédié au financement de la reprise et de la transmission de TPE et PME franciliennes.

L’OEC Paris IDF s’engage à informer les experts-comptables de ce partenariat en communiquant via son site Internet et ses évènements internes sur l’existence et les modalités des prêts d’honneur. Initiative  Ile-de-France pourra également intervenir directement auprès des experts-comptables lors de réunions d’informations en coordination avec l’OEC Paris IDF.

Chaque année, ce sont près de 1 500 entreprises qui sont soutenues par les 14 plateformes locales du réseau Initiative Ile-de- France, grâce à un accompagnement humain et à l’octroi de prêts d’honneur.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises