Cession Commerce

Pendant l'été, l'activité hôtelière est restée soutenue

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Malgré une météo peu favorable, l'activité hôtelière est restée soutenue pendant l'été. C'est l'analyse du cabinet MKG Hospitality, spécialisé dans l'hôtellerie, le tourisme et la restauration.

Après deux trimestres d'activité hôtelière soutenue dans l'hôtellerie française, marqués par des progressions de 6 % et 7,5 % du RevPAR (revenu par chambre disponible) qui constitue l'indicateur de performance, les deux mois d'été juillet et août équilibrent le double effet d'une météo défaillante et du décalage de la période de Ramadan, qui a démarré cette année le 1er août pour se terminer le 30 août. C'est le constat établi par le cabinet de conseil MKG Hospitality. Un effet de vases communiquants entre ces 2 mois permet de limiter les effets négatifs et anticipe un meilleur étalement de la fréquentation hôtelière jusqu'à l'automne.

Pour MKG Hospitality, compte-tenu d'une amélioration attendue sur la seconde quinzaine du mois d'août, le bilan de la saison estivale devrait se traduire par une progression cumulée de 5 à 6 % du RevPar sur juillet-août 2011, conforme aux prévisions effectuées au printemps dernier.


A noter que la météo perturbée a davantage affecté les zones littorales du Nord-Ouest de la France, alors que les grandes métropoles, à l'exception de Nice-Cannes ont bénéficié d'un tourisme urbain et culturel plus dynamique...quand le soleil brille moins !



< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises