Logo cession commerce
Plan de relance : mise à jour du  guide pour les PME-TPE

Plan de relance : mise à jour du guide pour les PME-TPE

Le guide, qui présente les mesures du Plan France Relance destinées aux TPE-PME, vient d’être actualisé. Son objectif : être très concret.

Par Sophie MENSIOR - le 15/06/21

En décembre dernier, le ministère chargé des petites et moyennes entreprises  a publié un guide pour aider les TPE et PME à s’approprier les mesures du plan gouvernemental France Relance, qui leur sont destinées. Selon Bercy, « les TPE et PME ont une place centrale dans ce plan de relance. Près de 40 milliards d’euros leur sont consacrés, de manière directe et indirecte ».

Réalisé par la DGE (Direction générale des entreprises (DGE), volontairement très opérationnel, le guide présente l’ensemble des mesures d’aide à destination des PME-TPE durant la crise sanitaire du Covid-19.

Il décline ainsi toutes les mesures du plan de relance selon les situations : besoin de financement, transition écologique, rénovation, transition numérique, innovation, relocalisation de son activité, maintien de l’emploi….

Intérêt pour les TPE et les PME : il présente pour chaque aide son montant, quelles structures peuvent en bénéficier, jusqu’à quelle date…En quelques mots, le guide décrit le dispositif concerné et indique également qui contacter…

Une mise à jour de ce guide vient d’être effectuée, il est possible de le consulter ici.