Cession Commerce

Presstalis verse une aide financière aux points de vente presse parisiens

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Après la Mairie de Paris, qui a décidé d'aider les kiosquiers parisiens, c'est au tour de Presstalis de soutenir les diffuseurs de presse de la capitale en leur octroyant une aide financière exceptionnelle de 500 000 euros. Aide qui leur sera versée dès le mois de février. 

En effet, souligne l'acteur de la distribution de la presse dans un communiqué : "les tensions sociales  en décembre au sein de la filiale SPSS ont affecté pendant 3 semaines la livraison des points de vente de Paris et de sa proche couronne. " Ces difficultés ont été ensuite aggravées par les intempéries. 

Déploiement de l'assortiment. Par ailleurs, les gérants de Presstalis ont réaffirmé, au nom de l'ensemble des éditeurs qu'ils représentent "l'absolue" nécessité de l'assortiment. Cette réforme dont le distributeur, a été un des acteurs depuis juin 2006, consiste à optimiser l'offre titres d'un magasin. Il s'agit d'un des engagements pris par la profession à l'égard des diffuseurs de presse, lors des Etats-Généraux de la presse écrite, qui se sont déroulés début 2009. Pour les gérants de Presstalis et sa direction générale : "le déploiement de l'assortiment, qui concerne l'ensemble des messageries, doit maintenant devenir une priorité absolue". 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises