Cession Commerce

Prix d'une chambre d'hôtel : Deauville est la ville la plus chère

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa
Prix d'une chambre d'hôtel : Deauville est la ville la plus chère

En France, la situation des prix des chambres d’hôtels est comparable au reste du monde avec une hausse de 2 % en 2010 et toujours de fortes disparités. C’est ce que mentionne l’Hotel Price Index (HPI) d’Hotels.com, spécialiste de la réservation hôtelière sur Internet, qui référence plus de 130 000 hôtels dans plus de 60 pays.

La France apparaît comme le 12 ème pays le moins cher au monde pour une nuitée (89 euros) : plus de la moitié des villes du classement affichent une baisse égale ou inférieure à 2 % (en deçà de la moyenne mondiale).  Le prix moyen d’une chambre à Deauville et au Cap d’Ail perd -11%, Marseille -4 %, Aix et Grenoble -3 %, Nantes -5 %, Megève -3 % et Cannes -1 %.

Malgré une chute de 11 % sur 2010, Deauville reste la destination majeure la plus chère de France, avec des chambres à 139 euros la nuitée. A l’inverse, Rouen connait la plus forte augmentation de prix du classement (+19 % à 70 euros), Chamonix disparaît du Top 5 des villes françaises les plus chères mais prend 16 % (118 euros la nuitée), alors que Paris et Lyon enregistrent des augmentations plutôt modérées de respectivement 5 et 7 %.


Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises