Cession Commerce

Quel avenir pour le commerce de centre-ville ?

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Comment va évoluer le commerce de centre-ville ? C'est le thème d'une conférence-débat organisée par l'Institut pour la Ville et le commerce, le mardi 23 septembre 2014.

Après trois décennies de politiques publiques et de soutien au commerce de centre urbain, a-t-on épuisé tous les remèdes pour maintenir l'attractivité des coeurs de ville ? Comment faire pour que les centres-villes marchands deviennent des lieux attractifs ? Ces thématiques seront évoquées lors d'une conférence-débat, "quel avenir pour le commerce de centre-ville" ? " organisée par l'Institut pour la Ville et le Commerce, le mardi 23 septembre prochain.

Participeront à cette conférence :
-Thierry Fourez, directeur France de Vastned, qui interviendra sur le thème " comment rendre un centre ville attractif pour des investissements privés durables ? ", Frédéric Marquet, manager du commerce de Mulhouse, pour  "Mulhouse Grand Centre, les éléments clés d'une politique de revitalisation de centre ville" ainsi qu'un aménageur public d'opérations de portage/développement commercial. Sera également présenté le projet "Jeu de Paume" (Montpellier), piloté par la SERM.

Cette manifestation se déroulera au Centre de Conférences Edouard VII (23, square Edouard VII – 75009 Paris) de 16h30 à 19h00.

Pour  en savoir plus : www.institut-ville-commerce.fr

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises