Cession Commerce

Rapport Charié : les enseignes de Procos mobilisées

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Dans le cadre des 18 programmes d'action locales initiés par le député Jean-Paul Charié pour la réforme de l'urbanisme commercial, Procos, la fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé,  souhaite être force de proposition.
Elle a donc mobilisé ses enseignes adhérentes sur des problématiques, telles que "dynamisation des coeurs de ville" et " réhabilitation des entrées de ville" en créant deux groupes de travail.
Le groupe "dynamisation de coeur de ville" a pour objectif d'identifier les freins au développement commercial des centres urbains et d'élaborer des propositions pour faciliter leur dynamisation. Y participent : des représentants de Monoprix, Pimkie, Célio et Marionnaud.
Quant au groupe "réhabilitation des entrées de ville", il doit réfléchir à une méthodologie de réaménagement des zones commerciales d'entrée de ville et plus généralement, aux conditions d'une densification urbaine des sites périphériques existants. Des représentants de Kiabi, Darty, Vivarte et Leroy-Merlin sont chargés de cette réflexion.
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises