Cession Commerce

Rebond du chiffre d'affaires du commerce de détail en juin

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

L e chiffre d'affaires du commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles, a rebondi  en juin (+1,1 %, en volume, CVS-CJO), a indiqué l'INSEE (Institut national de la statisitque et des études économiques).
D'après les estimations précoces de l'institut, il aurait également augmenté en juillet (+ 1%). Au deuxième trimestre 2009, le chiffre d'affaires progresse de 1,2 %.
Quant à l'évolution du mois de mai, initialement annoncée à -0,2 %,  elle a été révisée à la baisse (-0,8 %).
En juin, le chiffre d'affaires est en hausse dans tous les secteurs du commerce de détail : +1,3 % dans les magasins non spécialisés, +1,1 % dans les magasins spécialisés et +0,5 % hors magasin.
En ce qui concerne le chiffre d'affaires du commerce et réparation d'automobiles et de motocycles, il est stable par rapport à mai (+0,0 %). Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires recule légèrement par rapport au premier trimestre (-0,2 %).
Dans le secteur de l'hébergement et la restauration, le chiffre d'affaires est en baisse en juin (-0,5 % ), pour le troisième mois consécutif. Il diminue entre le premier et le deuxième trimestre (-1,1 %). Cette diminution prolonge le mouvement de baisse amorcé début 2008.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises