Cession Commerce

Rebond du petit commerce en février

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

En février, l'activité commerciale a légèrement progressé par rapport au mois précédent. Les chiffres d'affaires se sont très légèrement acccrus en volume de +0,3 % par rapport en janvier, indique la dernière enquête de conjoncture de la La Banque de France.

Les ventes de produits alimentaires ont augmenté de +1,7% après un mois de janvier en baisse. Les produits industriels se sont, quant à eux, repliés de -0,6 % du fait de la décélération des ventes d'automobiles neuves de -3,7 %. Hors automobiles, les produits industriels ont crû de +0,4 % grâce à des hausses dans le bricolage, l'électronique grand public, les livres et dans une moindre mesure les meubles.

En ce qui concerne les circuits de distribution, le petit commerce a vu ses courants d'affaires se rehausser de + 0,8 % en février. Les ventes de la grande distribution se sont elles aussi inscrites à la hausse (+0,6 %), du fait de la progression des supermarchés et hypermarchés (respectivement +1 % et +0,8 %), alors que les grands magasins se sont tassés de -0,7 %. Idem pour la vente à distance, qui a enregistré une réduction de ses volumes de -1,6 %.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises