Cession Commerce

Recul du marché de la pizza en 2013

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Recul du marché de la pizza en 2013

Le marché de la pizza enregistre une baisse d'activité pour la deuxième année consécutive, selon l'étude annuelle de Gira Conseil. Dans ce secteur de plus en plus saturé, les acteurs indépendants font preuve d'innovation.

S'il a longtemps été florissant, le marché de la pizza souffre d'une baisse d'activité depuis 2012, qui s'est poursuivi en 2013, avec un recul de plus de 4 % du chiffre d'affaires global et une baisse de 2 % du volume des ventes. Ces chiffres proviennent de  l'étude annuelle sur ce marché qui vient de publier le cabinet Gira Conseil, spécialiste du marketing et développement de la restauration.

Ce marché représente en France 5,28 milliards de chiffre d'affaires tous circuits confondus, pour un volume total, qui s'élève à 320 000 tonnes en 2013. La pizza reste un produit de masse très apprécié des Français : ils en ont consommé plus de 800 millions cette année. "Ce marché apparaît comme de plus en plus saturé", commente Gira Conseil.

Pour le cabinet de conseil, seuls les acteurs de chaîne et la grande distribution parviennent à résister à la crise. "Petit à petit, un nouveau marché semble se dessiner avec d'un côté une pizza économique et généreuse vendue par les chaînes et la grande distribution et de l'autre, des acteurs indépendants qui innovent en proposant aux Français des pizzas de plus en plus qualitatives et originales", analyse Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises