Cession Commerce

Réforme de l'urbanisme commercial : quels enjeux, quelles nouvelles stratégies ?

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

La CCI Paris Ile-de-France, organise, en partenariat avec le Gridauh et le Cabinet Herbert Smith, un colloque sur le thème "réforme de l'urbanisme commercial : quels enjeux, quelles nouvelles stratégies ? " le 10 octobre prochain.

Deux lois adoptées récemment,  la loi sur l'accès au logement et un urbanisme rénové  (Alur) en mars 2014 et la loi relative à l'artisanat, au commerce et aux TPE (ACTPE) en juin dernier, viennent réformer l'urbanisme commercial.
Pour en comprendre les enjeux et les nouvelles stratégies, La CCI Paris Ile-de-France organise le 10 octobre 2014, en partenariat avec le GRIDAUH et le Cabinet Herbert Smith, un colloque sur cette réforme.

Tout au long de cette demi-journée, de nombreux experts viendront débattre de ces sujets. Dominique Moreno, secrétaire général de la commission du commerce de la CCI Paris Ile-de-France présentera les nouveautés législatives.
Deux tables rondes sont notamment prévues, l'une sur le thème "l'intégration de l'aménagement commercial dans les documents d'urbanisme", et l'autre sur le thème " l'autorisation des projets d'implantation commerciale et autres dispositifs opérationnels en faveur du commerce". 

Le colloque se tient de 9h à 13h à la CCI Paris Ile-de-France, au 27 avenue de Friedland, 75008 Paris

Pour en savoir plus : http://www.urbacoevent.com

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises