Cession Commerce

Régime social des indépendants : des moyens renforcés

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Un plan d'actions destiné à améliorer les relations des travailleurs indépendants avec leur régime social va être lancé. Des moyens supplémentaires vont être déployés pour l'accompagner.

Xavier Bertrand, ministre du travail, de l'emploi et de la santé et Frédéric Lefebvre, chargé des petites et moyennes entreprises ont annoncé le lancement d'un plan d'actions en faveur des assurés du Régime social des indépendants (RSI).

But de ce plan : "mettre un terme aux dysfonctionnements de l'interlocuteur social unique (ISU) qui malgré les progrès accomplis sur le plan technique en 2010 continuent de pénaliser de trop nombreux assurés", indique le communiqué du ministère du travail. L'objectif central du gouvernement est d'améliorer la qualité du service rendu aux assurés.

Ce plan prévoit notamment une amélioration de la capacité de réponse directe aux assurés, une prise en compte plus rapide et fiable des changements de situation des travailleurs indépendants, une priorité donnée aux relances amiables en matière de recouvrement, une identification et un traitement des cas d'urgence en priorité.

Xavier Bertrand et Frédéric Lefebvre ont confirmé que le gouvernement accompagnera ce plan d'actions par des "moyens supplémentaires exceptionnels" pour permettre d'atteindre les objectifs fixés.



< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises