Cession Commerce

Remise du premier titre de maître-restaurateur

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Le 1er titre de maître restaurateur a été decerné à l’Auberge du Val de Vienne par Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises. Ce titre vise à reconnaître l’excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle en valorisant leur compétence ainsi que leur engagement au service de la qualité.
Il a été préparé par les organisations professionnelles et le gouvernement pour distinguer les professionnels qui s’engagent sur des critères de qualité de service et de fabrication. Pour l'obtenir ce titre, les dirigeants d’entreprises, devront remplir un certain nombre de critères (notamment cuisine faite sur place, essentiellement à partir de produits frais).
Un organisme certificateur sera chargé de réaliser un audit pour vérifier le respect du cahier des charges. Le titre est ensuite octroyé par le préfet pour une durée de 4 ans. Il permet à ces titulaires de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % pouvant atteindre 15 000 €.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises