Cession Commerce

Remise du rapport sur les soldes flottants

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Le Credoc et l'IFM ont remis à Sylvia Pinel un rapport sur "le dispositif de soldes, soldes flottants, promotions, ventes et autres soldes privées". Une table ronde doit décider de l'avenir des soldes flottants.

Le Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) et l'IFM (Institut français de la Mode ) ont remis le mardi 2 juillet un rapport conjoint sur "le dispositif de soldes, soldes flottants, promotions, ventes et autres soldes privés", à Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme.

Le dispositif de soldes complémentaires suscite critiques et réserves de la part de plusieurs organisations professionnelles. L'objet de cette étude est donc d'analyser ses conséquences et son impact réel sur la consommation.

Avant de prendre une décision, la ministre souhaite entendre l'ensemble des parties concernées. Elle doit s'entretenir également avec Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation.

Une table ronde sera organisée à la rentrée avec les acteurs du commerce et les représentants des consommateurs, sur la base des conclusions de ce rapport, afin de se prononcer sur l'avenir des soldes flottants.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises