Cession Commerce

Reprise & transmission au programme du 24ème Salon des Entrepreneurs de Paris

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

 Reprise & transmission au programme du 24ème Salon des Entrepreneurs de Paris

Le rendez-vous " incontournable" de tous ceux qui souhaitent créer, reprendre ou développer leur entreprise se tient les 1er et 2 février 2017 au Palais des Congrès.

Le 24ème Salon des Entrepreneurs de Paris ouvrira ses portes les 1er et 2 février 2017 dans un contexte plutôt favorable pour la création d’entreprise. Selon la dernière enquête de l’Insee, l’entrepreneuriat est reparti à la hausse en 2016 : 555 000 entreprises ont créées l’an dernier, soit 6 % de plus qu’en 2015.

Porteurs de projets, repreneurs, salariés en reconversion, auto-entrepreneurs, indépendants, franchisés et dirigeants d’entreprise pourront trouver conseils et solutions parmi les 8 programmes thématiques : reprise & transmission, franchise & commerce associé, international, jeunes…et entrepreneurs, témoignages & networking, mais aussi Small Business Tech et Start Up Factory. A noter que cette année les jeunes sont spécialement mis à l’honneur.

Dans le cadre du programme de conférences, la rédaction de L’Argus des commerces & des entreprises  anime un atelier sur le thème « reprendre un commerce : le financement du projet », le mercredi 1er février de 13h à 13h30, auquel participent : Mickaël Le Nezet, directeur du marché des professionnels aux Banques Populaires et Joël Lopez, expert-comptable chez BLM Conseil. Ainsi qu’une conférence sur le thème « reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d’emploi », le jeudi 2 février de 16h30 à 18h. Y participent : Anne-Cécile Lemaire, avocat, cabinet H.B & Associés, Mélanie Tisserand Le Guilloux, expert-comptable EMS Audit et Elisabeth Cuzin, qui a repris une affaire d’échantillonnage et de façonnage, les Ateliers Duplan, basée à Montreuil.

Les chiffres-clés de la manifestation : 68 000 visiteurs sont attendus au Palais des Congrès pour aller à la rencontre de 300 exposants, assister aux 200 conférences et ateliers ou rencontrer 150 personnalités emblématiques. 2 000 experts sont mobilisés à cette occasion.

Pour en savoir plus : www.salondesentrepreneurs.com
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises