Cession Commerce

Restauration : un début d'année 2010 encourageant

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Alors que l'heure est au bilan de la baisse de la TVA dans la restauration, Gira Conseil vient de dévoiler les premiers résultats de l'année 2010 pour ce secteur.

De -1 % pour la restauration à distribution rapide à + 7 % pour la restauration avec service à table, les fréquentations au 30 mai 2010 repartent globalement à la hausse, comparées à celles de la même période en 2009.
Les dépenses moyennes progressent de 2 à 3 % dans la restauration à distribution rapide, selon les segments de marché et sont plutôt en progression dans la restauration avec service à table. Gira Conseil note que les acteurs ayant fortement agi sur une baisse des prix en 2009 ont pour leur part réduit leur dépense moyenne de -3 et -5 %. Par ailleurs, ce sont chez eux que l'on constate des croissances de chiffres d'affaires les plus importantes.
De façon plus globale, le chiffre d'affaires de la profession est orienté à la hausse, avec une augmentation d'environ 7 % à 8 par rapport à 2009. Mais pour Gira Conseil, il est plus juste de comparer le niveau d'activité 2010 avec celui de 2008. 
La recherche du prix bas est probablement en train de s'atténuer au profit d'une recherche de qualité globale (assiette et service), estime la société spécialisée dans le marketing et développement de la restauration.
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises