Cession Commerce

Roland Héguy, nouveau président de l'Umih

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

C'est dans un contexte pour le moins compliqué, que les responsables départementaux de l'Umih, un des principaux syndicats de l'hôtellerie-restauration, ont élu à leur tête le basque Roland Héguy, jusqu'alors président de la Fédération nationale de l'hôtellerie française (FNHF) au sein du syndicat.

Le scrutin a bénéficié d'un taux de participation massive, de l'ordre de 91 %. Avec 80,20 % des bulletins exprimés en leur faveur, Roland Héguy et son co-listier Hervé Becam ont été élus respectivement à la présidence et vice-présidence confédérale de l'Umih. 

Ce scrutin est contesté par Christine Pujol, élue présidente de l'Umih en septembre 2008 et destituée de son poste au cours d'une assemblée générale extraordinaire en novembre dernier. Depuis mercredi dernier, elle campe dans les bureaux de l'Umih, et vient de porter plainte pour harcèlement. Elle conteste "les agissements intolérables dont elle a fait l'objet dans son propre bureau". La justice doit se prononcer mardi 16 mars sur son expulsion.  Comment va se dénouer cette situation, décidément bien étrange...?

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises