Cession Commerce

Salon des Entrepreneurs de Lyon : le numérique à l'honneur

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

Le rendez-vous lyonnais des créateurs, repreneurs et dirigeants d'entreprises se tient, pour sa 12ème édition, les 2 & 3 juin 2015, au Centre de Congrès de Lyon.

Pour sa 12ème édition, le Salon des Entrepreneurs de Lyon met le numérique à l'honneur pour le développement des jeunes entreprises et des start-ups. Deux nouveaux évènements sur ce thème seront présentés au Centre de Congrès de Lyon.

Small Business Tech présente les différentes solutions pour accompagner les TPE & PME dans leur transition digitale. Sites Web, e-commerce, nom de domaine, cloud, web-marketing, réseaux sociaux...Des réponses seront apportées aux questions que se posent les dirigeants d'entreprise : apprendre à utiliser les outils numériques pour fidéliser ses clients ou en acquérir des nouveaux, vendre grâce à un site Internet...

La Sart-up Factory, quant à elle, rassemble l'écosystème rhônalpin mobilisé pour  favoriser l'émergence des start-ups. Pépinières, incubateurs, accélérateurs, investisseurs, business angels, plateformes de crowdfunding...Sur un seul et unique lieu, le visiteur pourra partager l'expérience de start-ups ayant réussi, trouver un financement, soumettre son projet à plusieurs platesformes de crowdfunfing...

Dans le cadre du programme de conférences, -100 conférences et ateliers sont prévus-, la rédaction de L'Argus des commerces et des entreprises en anime une sur le thème "reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d'emploi", le mardi 2 juin de 16h15 à 17h30. Y participent également : Maître Ariel Andrieux, avocat et Olga Romulus, expert-comptable, cabinet Fiducial.

Pour en savoir plus : www.salondesentrepreneurs.com

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises