Cession Commerce

Salon des Entrepreneurs de Nantes : 2 jours pour concrétiser son projet de reprise

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

ooaa

La 9 ème édition du Salon des Entrepreneurs Nantes Grand-Ouest va se dérouler les 23 et 24 novembre prochains. Au programme : reprise, numérique et start-up.

Après une année 2015 morose, l’entrepreneuriat semble repartir à la hausse dans les pays de la Loire : sur les six premiers mois de l’année 2016, 14 806 nouvelles entreprises ont été créées, en hausse de +3,7 % par rapport à 2015. Le Salon des Entrepreneurs Nantes Grand-Ouest devrait profiter de cette tendance en encourageant et concrétisant les envies d’entreprendre.

Pour cette nouvelle édition, qui se tient les 23 & 24 novembre 2016 à la Cité des Congrès à Nantes, 11 000 visiteurs sont attendus, pour moitié des créateurs d’entreprise. La part belle sera faite aux nouveaux types d’entrepreneurs (créateurs de start-ups, créateurs-inventeurs ou « makers »…) et aux secteurs porteurs (objets connectés, e-commerce, green business, transition énergétique…)

Accent sur la reprise d'entreprise


Au sein du programme de conférences, l’accent sera également mis sur la reprise d’entreprise, qui constitue aussi dans la région un enjeu économique important.  Dans ce cadre, la rédaction de L’Argus des commerces & des entreprises anime une conférence  sur le thème « reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d’emploi », le jeudi 24 novembre de 16h à 17 h15. Y participent : Nathalie Bourdeau, avocat, cabinet Oratio Avocats, Antoine Guiot, expert-comptable Strego et Alexandra Robert, gérante de Vivaservices Nantes Sud.

Les chiffres clés de l’édition 2016 : 100 conférences & ateliers, 120 partenaires & exposants, 3 000 participants au networking, 50 success stories et 650 experts mobilisés.
 
Pour en savoir plus : www.salondesentrepreneurs.com

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises