Cession Commerce

Salon des Entrepreneurs de Paris : deux jours poour booster son activité

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

ooaa
Salon des Entrepreneurs de Paris : deux jours poour booster son activité

La 23ème édition du Salon des Entrepreneurs de Paris se tient les 3 & 4 février 2016. L’occasion pour créateurs et repreneurs de trouver idées et conseils pour développer leurs projets.

Le rendez-vous annuel de créateurs, repreneurs et dirigeants d’entreprise ouvrira ses portes le 3 février 2016, au Palais des Congrès de Paris, pour deux jours d’échanges et de formation sur les différents sujets qui intéressent les entrepreneurs : création, reprise, franchise, financement, développement, transition digitale, innovation, transmission d’entreprise…

Avec deux programmes phare,  Small Business Tech et Start Up Factory, la part belle sera faite à l’esprit start up, qui modifie le paysage de l’économie française et au numérique, susceptible de créer des opportunités pour les entrepreneurs. D' autres thématiques seront abordées lors de programmes spécifiques telles que la transmission & reprise, la création d’entreprise, le financement, la franchise & commerce associé, et jeunes...et entrepreneurs. Sans oublier 30 animations thématiques & espaces conseils.

Conférence technique et atelier pratique


Dans le cadre du programme de conférences, la rédaction de l’Argus des commerces & des entreprises anime une conférence technique ainsi qu’un atelier pratique. La conférence, qui a pour thème « reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d’emploi », se tient le mercredi 3 février de 9h30 à 11 heures, salle 243, niveau 2.  Y participent : Anne-Cécile Lemaire, avocat, cabinet H.B & Associés et Mélanie Tisserand Le Guilloux, expert-comptable, cabinet EMS Audit.

Quant à l’atelier pratique, qui se déroule le jeudi 4 février de 10h45 à 11h15, salle Paris, niveau 2, il aborde le sujet «  reprendre un commerce : le financement du projet ». Il réunira Nathalie Benbassat, responsable artisanat commerce Banques Populaires et Joël Lopez, expert-comptable, BLM Conseil.

Pour cette nouvelle édition, 65 000 visiteurs sont attendus.

Pour en savoir plus : www.salondesentrepreneurs.com

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises