Cession Commerce

Salon des Entrepreneurs de Paris : deux jours pour lancer son projet

Par Sophie MENSIOR - Le 30 / 01 / 2019
Suivre sur Twitter

Salon des Entrepreneurs de Paris : deux jours pour lancer son projet

Vous êtes désireux de créer, reprendre une entreprise ou vous mettre à votre compte, n’hésitez pas à vous rendre au Salon des Entrepreneurs de Paris, qui se tient au Palais des Congrès, Porte Maillot les 6 et 7 févriers prochains. Conseils, retours d’expérience…vous aideront à concrétiser votre projet

28 % des Français ont envie de créer ou reprendre une entreprise, un chiffre en hausse de 3 points depuis janvier 2018, selon une étude OpinionWay. Mais qui reste bien en retrait par rapport à nos voisins européens : la Pologne arrive en tête avec un score de 62 %, puis l’Espagne (55 %), le Royaume-Uni (51 %) et l’Allemagne (31 %).

Si l’on détaille les intentions de créer dans les deux à venir,  14 % des Français sont concernés soit 7,5 millions d’entrepreneurs potentiels. Un chiffre toujours bien en deçà de celui des pays européens (32 % au Royaume-Uni, 38 % en Espagne, et 43 % en Pologne).

Etre accompagné pour « passer le cap »


Pour concrétiser leurs projets et trouver des conseils, ces repreneurs potentiels peuvent se rendre au Salon des Entrepreneurs de Paris, qui se tient au Palais des Congrès, Porte  Maillot, les 6 et 7 févriers prochains. Cette 26 ème édition leur permettra d’être accompagnés pour « passer le cap » grâce à huit parcours  thématiques : reprise & transmission, création, franchise, numérique, innovation, international, jeunes et indépendants… « Ce qui fait le succès du salon, c’est son offre exhaustive », souligne Laurent Baccouche, commissaire général du Salon des Entrepreneurs.

Dans le cadre du programme de conférences, la rédaction de L’Argus des commerces & des entreprises en anime une sur le thème « reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d’emploi », le jeudi 7 février de 16h30 à 18h, à laquelle participent Pascal Ferron, expert-comptable, vice-président de Walter France, Anne-Cécile Lemaire, avocat, cabinet H.B & Associés, et Charles-Henri Hayaud, qui a repris une fromagerie à Asnières (92).  Ainsi qu’un atelier pratique sur le thème « reprendre un commerce : le financement du projet », le mercredi 6 février de 14h à 14h30, où interviennent Pascal Ferron (Walter France) et Jean-Christophe Sawry, directeur du marché des professionnels, Banque Populaire.

Les chiffres clés de cette 26ème édition : 65 000 visiteurs attendus, 2 000 experts, 200 conférences et ateliers, 150 personnalités, 150 stands et animations…

Pour en savoir plus : www.salondesentrepreneurs.com
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises