Cession Commerce

Sceaux à l'heure de la conciergerie numérique

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Certaines communes tentent des expériences pour dynamiser leur activité commerciale, en associant vente en ligne et vente en boutique. C'est le cas de Sceaux, qui lance une conciergerie numérique de proximité.

Aujourd'hui, la vente en ligne, complémentaire à la vente en boutique, s'avère un support utile pour faciliter les achats des clients, optimiser les services et conseils aux consommateurs et donc améliorer les ventes des commerçants et artisans.

Dans cette optique, la Ville de Sceaux, l'Union des commerçants et artisans de Sceaux (Ucas), la Chambre de Commerce et d'industrie des Hauts-de-Seine (CCI92) et la Groupe La Poste lancent une plate-forme de vente en ligne mutualisée, www.sceaux-shopping.com.  Les 270 commerçants, artisans et services de la ville peuvent adhérer à cette conciergerie numérique de proximité. Les règles d'or  du commerce y sont appliquées avec la signature d'une charte qualité du e-commerce et du développement durable.

Le principe : les  consommateurs peuvent faire leurs achats en quelques clics dans les différents commerces de la ville, avec un seul paiement sécurisé à la clé. Une newsletter les informe des différents évènements à suivre et des offres dont ils peuvent bénéficier.

Deux modes de livraison sont proposés sur le site :
-le click and collect : on commande et on récupère ses produits chez le commerçant dans le cadre de ses horaitres d'ouverture,
-la livraison en consigne automatisée (24h/24 et 7jour sur 7) à la sortie de la gare RER Robinson (ligne B), consigne Cityssimo du groupe La Poste sur le domaine public.

En 2014, deux nouveaux modes de livraison seront proposés : la livraison en "points relais" repartis sur les différents quartiers commerçants de Sceaux, ainsi que la livraison à domicile, en véhicule propre.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises