Cession Commerce

Sécurité : un plan d'action auprès des commerçants du Val-d'Oise

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Les départements du Val-d'Oise et des Yvelines vont être concernés par la mise en place d'un plan d'actions concernant la sécurité, mené par la Chambre de commerce avec les services de l'Etat.

La sécurité des espaces commerciaux constitue un enjeu majeur. Dans cette optique, la Chambre de commerce et d'industrie de Versailles Val-d'Oise/Yvelines se mobilise aux côtés des services de l'Etat (préfecture, direction départementale de la Sûreté Publique, gendarmerie nationale) afin de mettre en oeuvre une politique dans le domaine de l'information, de la prévention et de la prise en compte de la sécurité des commerçants.

Une journée d'information sur le thème "la sûreté dans les commerces" aura lieu le 10 décembre à Osny dans le Val d'Oise , elle a pour but d'informer les collectivités locales et les Unions Commerciales sur les modalités du plan d'actions de la CCIV concernant la prévention des risques, l'anticipation des agressions, la protection des biens et des personnes.

Ce lancement du plan d'actions de la CCIV sera suivi par la publication d'un document d'information et de sensibilisation aux questions de sécurité des biens et des personnes. Au programme également : l'organisation de réunions d'information locale en partenariat avec les unions commerciales, la mise en place d'un diagnostic sécurité auprès des commerçants ainsi que des formations destinées aux commercçants animées par la gendarmerie nationale et la police.

Cette même démarche est initiée dans les Yvelines.




Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises