Cession Commerce

Soldes d'été : terne bilan pour les boutiques de mode indépendantes

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Soldes d'été : terne bilan pour les boutiques de mode indépendantes

Avec une baisse d'activité moyenne de 2,45 % par rapport aux soldes d'été 2012, les boutiques de mode indépendantes enregistrent un bilan décevant. L'inquiétude demeure face à des résultats contrastés.

Alors que les soldes d'été viennent de s'achever, la Fédération nationale de l'Habillement tire un premier bilan, qui s'avère négatif avec une baisse d'activité moyenne de 2,45 % par rapport aux soldes d'été 2012. Les résultats sont cependant contrastés à l'issue d'un sondage effectué auprès de plus de 500 responsables de boutiques de mode indépendantes, représentant près de 600 magasins.

Selon le sondage mené par la fédération :
- 46 % des boutiques enregistrent une dégradation du CA par rapport aux soldes d'été 2012, avec une baisse de plus de 10 % pour 23 % des boutiques, de 5 à 10 % pour 18 % des boutiques et une baisse de 1 à 5 % pour 5 % des points de vente.
-une situation à l'identique pour 33 % des boutiques de mode indépendantes
-19 % d'entre elles semblent en revanche avoir bénéficié positivement des soldes d'été : 9 % avec une activité en hausse en hausse par rapport à l'été 2012 de 10 % et plus, 7 % avec une hausse comprise entre 5 et 10 % et 5 % avec une hausse de l'activité par rapport aux soldes d'été 2012 inférieure à 5 %.

Pour les boutiques de mode indépendantes, qui ont accusé une baisse de chiffre d'affaires de 5 à 15 % au premier semestre 2013, ces soldes n'ont pas inversé la tendance, confirmant l'inquiétude de la fédération et de ses adhérents. "Le travail de la FNH pour le soutien de ces boutiques et de leurs salariés demeure d'autant plus d'actualité pour notre fédération", témoigne Bernard Morvan, président de la FNH;

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises