Cession Commerce

Sylvia Pinel, nouvelle ministre déléguée à l'artisanat, au commerce et au tourisme

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa
Sylvia Pinel, nouvelle ministre déléguée à l'artisanat, au commerce et au tourisme

Dans le gouvernement Ayrault, c'est Sylvia Pinel qui est la nouvelle ministre déléguée à l'artisanat, commerce et tourisme succédant à Frédéric Lefebvre.

Sylvia Pinel a été nommée mercredi 16 mai, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, dans le gouvernement Ayrault. Elle succède à ce poste à Frédéric Lefebvre (UMP), qui fut secrétaire d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation, auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie dans le gouvernement Fillon III, nommé en novembre 2010.

A noter que dans le nouveau gouvernement, c'est Fleur Pellerin, qui prend en charge les PME, au poste de Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique.

Agée de 34 ans, membre du PRG (parti radical de gauche), Sylvia Pinel est  député du Tarn et Garonne depuis le 17 juin 2007 et présidente de la fédération du PRG de Tarn et Garonne. Conseillère régionale de Midi-Pyrénées depuis mars 2010, elle a été membre de l'équipe de campagne de François Hollande pendant la présidentielle.





Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises