Cession Commerce

Tourisme : des tendances encourageantes pour l'été

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Le rebond de l'activité touristique depuis le début de l'année 2010 se confirme et les tendances pour l'été sont très encourageantes. C'est ainsi qu'Hervé Novelli a présenté le bilan à mi-année et les perspectives de l'activité touristique pour cet été.

Pour les visiteurs étrangers et les touristes français, l'année 2010 semble être l'année de la reprise. Selon les estimations du baromètre Atout France-TNS Sofres pour les 6 premiers mois de l'année, la fréquentation des Français a augmenté de +12 % en voyages comme en nuitée, retrouvant son niveau du premier semestre 2008. Quant aux visiteurs étrangers, la croissance en nombre de voyages est de +5,5 % sur les 5 premières clientèles européennes. Leur budget restant cependant sous tension.

Concernant la fréquentation des séjours, toujours selon le baromètre Atout France, les perspectives de juillet (+18 %) et d'août (+7 %) sont en forte croissance par rapport à l'année dernière. Dans l'hôtellerie, le taux de réservation anticipé pour juillet 2010 est le même que l'année dernière à la même date. Dans ce contexte, la confiance dans l'avenir se maintient à un bon niveau avec 71 % des hôteliers optimistes par rapport à l'avenir (+ 7 points par rapport à l'an passé).

La saison s'annonce excellente dans les campings, avec 86 % de gestionnaires optimistes face à l'avenir. En juillet, le taux de réservation prévu est plus élevé que celui annoncé l'année dernière : 58 % versus 47 % en 2009. Et il est jugé très favorable pour les 6 mois qui viennent...

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises