Cession Commerce

TPE et CGA : quelle nouvelle donne ?

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Les 33es Journées nationales de la Fédération des centres de gestion agréés, qui se tiennent les 28 et 29 novembre, sont l'occasion de débattre de la nouvelle donne dans les TPE (Très petites entreprises) et les CGA (Centres de gestion agréés).

Transformation de l'environnement juridique et fiscal des petites entreprises, dévolution de nouvelles missions aux centres de gestion agréés, boom de de l'économie numérique, émergence de nouveaux marchés à saisir...L'actualité est riche pour les TPE (Très petites entreprises) et tous ces sujets pourront être débattus lors des 33es Journées nationales des CGA (centres de gestion agréés) et des petites entreprises, qui se tiendront les 28 et 29 novembre prochain, à l'hôtel Mariott Rive Gauche.

Au programme :

-un discours de Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat aux PME, qui s'exprimera sur les problématiques liées au financement, soutien aux TPE en difficulté, protection du patrimoine personnel de l'entrepreneur

-une table ronde sur l'EIRL, qui rassemblera autour du secrétaire d'Etat aux PME, Christiane Company, présidente de la fédération des centres de gestion agréés (FCGA), Agnès Bricard, présidente du conseil supérieur de l'Ordre des Experts-comptables, Jean-Pierre Cossin, conseiller maître à la Cour des Comptes, et Régis Lassellin, représentant du collectif des adhérents à la FCGA.

-la remise des 17es Trophées des Ailes de la TPE

-une conférence sur les marchés du futur : les opportunités de développement offertes par le Web aux dirigeants de TPE.

-une table ronde interactive sur les nouvelles missions des CGA, qui se sont accrues ces dernières années. L'instruction fiscale du 3 mars 2011 en précise les modalités d'application...

Pour en savoir plus : www.fcga.fr

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises