Cession Commerce

Trois conventions pour l'artisanat des Hauts-de- Seine

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

La Chambre de métiers et de l'artisanat des Hauts-de-Seine a signé des conventions avec 3 partenaires : la Siagi, les Notaires des Hauts-de-Seine et MAAF Assurances.

Pour soutenir et accompagner les entreprises artisanales du département, La Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine a signé trois conventions de partenariat :

-Avec la Siagi dans le but de favoriser l'investissement. Cet établissement de crédit et société de caution mutuelle est l'outil de garantie du réseau des CMA, et développe à ce titre une offre de services et une expertise bancaire sur la thématique de création, reprise et développement d'entreprise. En juin dernier, la Siagi a mis en place avec en partenariat avec la CMA 92 un système de pré-garantie, qui se veut un atout supplémentaire pour obtenir un crédit.

-Avec les Notaires des Hauts-de-Seine pour conseiller les entreprises. L'objectif est d'allier les compétences de la Chambre des Notaires et de la CMA 92 pour développer toutes les actions en faveur des artisans, créateurs et repreneurs d'entreprise. Ils pourront bénéficier d'une expertise et d'un accompagnement personnalisé. A noter qu'un atelier "transmission familiale" animé par la Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine se tiendra à la CMA 92 le lundi 14 octobre 2013.

--Avec la MAAFpour soutenir ses actions.
Créée à l'initiative des artisans, MAAF Assurances fait figure de partenaire historique du secteur. La CMA 92 a renouvelé en 2013 la convention signée avec la mutuelle, qui s'est engagée à évaluer les besoins des entreprises et trouver des solutions les mieux adaptées, aux meilleures conditions et à conseiller les dirigeants en matière de prévention et de sécurité. De plus, MAAF Assurances apporte son soutien aux actions de la CMA 92 en faveur de l'artisanat : charte qualité, transmission et apprentissage.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises